Fairies FutureRPG Fairy Tail accessible aux non-connaisseurs !

✦ Année 1207

✦ Période sans magie du 01/02 au 31/03 ! Dans tous les RP ouverts pendant ce laps de temps, la magie et les objets/armes magiques sont inutilisables !



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Et en dehors du rp ? :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Salut ! J'ai quelques questions...
Elroy
Jewels : 5655
Messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2022
Elroy
Citoyen

Jeu 15 Déc 2022 - 23:48
Bon bah d'abord salut les gens et merci de prendre le temps de me lire et de me répondre ! Il a l'air chouette ce jeune forum !

Alors pour commencer, j'ai une question plutôt générale :

1/ Dans le modèle des fiches de prez, il est inscrit "Magie/Arme". Un personnage peut-il maîtriser une magie et une arme ou bien c'est l'un ou l'autre ?

Sinon, j'ai plusieurs questions sur les Yakshas. Je dois avouer que cette race m'a tapé dans l'oeil ! Allez, je me lance :

2/ Peut-on jouer un Yaksha ?
3/ Existe-t-il des hybrides humains / Yakshas comme chez les Sarvis ?
4/ Les Yakshas peuvent-ils apprendre la magie ? Leur force et leur capaité à absorber des maux est-elle considérée comme de la magie ?
5/ Les Yakshas font preuve d'une force surnaturelle à volonté ou uniquement lorsqu'ils protègent qqun/qqch ?
6/ Lorsqu'ils "absorbent les maux", ça signifie qu'ils aident les êtres vivants qui souffrent (l'expression est à prendre au sens figuré) ou  bien qu'ils se transfèrent la souffrance d'autrui "par magie" (l'expression est à prendre au sens littéral) ?
7/ Les Yakshas sont-ils tous végétariens s'ils respectent et aiment toute forme de vie ?

Merci d'avance pour vos réponses !  :)
Kazuki
Crédits : Junie
Jewels : 3610
Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2022
Kazuki
Membre d'Hydra Roar

Ven 16 Déc 2022 - 0:13
Yop Elroy et bienvenue sur le forum **

1 > ça dépend de la magie. Il peut avoir les deux que si la magie n’est pas puissante ou trop offensive. Puis, il y a le cas du rééquipement où ce ne sera pas utile d'avoir des armes magiques.  

Et un potentiel Yaksha, ça fait plaisir de voir que les races du forum sont appréciées ! Je vais faire de mon mieux pour te répondre là aussi :

2 > Oui **
3 > Oui c’est possible, mais ils risquent d’être moins forts et moins impactés par les "contreparties" comparés à des Yakshas non hybrides
4 > Oui, après il ne faut pas qu’elle soit trop forte comme ils font super mal sans magie XD (On les voit comme les Fanalis de Magi ou les Yato de Gintama côté force physique)
5 > A volonté, mais ça peut être aussi pour protéger quelqu’un ou quelque chose =3
6 > J’avoue que pour celle-là, je suis pas sûr d’arriver à bien te répondre donc désolé d’avance TwT
Quand on dit absorber les maux, on pense surtout aux sentiments (qu’ils soient positifs ou négatifs) Et c'est en quelque sorte plus fort qu'eux de faire ça. ça n'aide pas forcément quand ils absorbent les sentiments positifs >< Après, rien n'empêche à un Yaksha d'essayer de s'entrainer à les absorber quand il le veut vraiment, mais je vois cette maîtrise comme étant très compliquée.
7 > C’est au choix !

J’espère t’avoir bien répondu sinon n’hésite pas si jamais il y a d’autres questions ou un souci =3

Edit : Pardon j'ai oublié ce petit bout TwT
"Leur force et leur capaité à absorber des maux est-elle considérée comme de la magie ?" > Non, ce n'est pas une magie
Elroy
Jewels : 5655
Messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2022
Elroy
Citoyen

Dim 18 Déc 2022 - 20:30
Re ! Bon, j'ai plus ou moins fini l'histoire de mon Yakha mais de fait, j'ai quelques questions sur son BG, pour savoir si ça colle au lore ! Je me lance :

- Est-ce qu'on peut imaginer qu'il existe un art martial au Yakshas qui permettent soit d'immobiliser un adversaire soit de le tuer s'il menace de nombreuses vies (typiquement un criminel armé prêt à tuer quelqu'un) ou ça va à l'encontre du lore de cette race ?

-Plus généralement, j'ai  extrapolé un peu sur ce sujet à partir du lore Yakshas. Je vous c/c le passage ici, n'hésitez pas à me dire si un truc vous chiffonne :

"Pacifiques et peu enclins au combat, les Yakshas s’étaient en conséquence souvent fait berner ou exploiter par des humains dans leur histoire. Pour y remédier, certains avaient développé des talents pour la négociation afin d’apaiser les conflits. Mais comme cela ne suffisait pas toujours, d’autres avaient développé un art martial propre à ce peuple qui était une combinaison et une réinterprétation Yaksha de techniques d’immobilisation qu’on trouvait dans les autres arts martiaux. Ces dernières permettaient de se tirer de toutes les situations… Sauf face à certains adversaires prêts à tuer. Alors était apparu le kempo de style Yaksha, une série de techniques mortelles inspirées des plus féroces bêtes sauvage jamais rencontrées par ce peuple.
Leur but était très simple : mettre fin au conflit le plus vite possible par la mort de l’agresseur en le faisant souffrir aussi peu que possible.

Mais les Yakshas qui maîtrisaient ces mouvements létaux étaient extrêmement rare car même si certains en avaient les capacités physique, la sensibilité des Yakshas les empêchaient de les utiliser au moment crucial. Ils ne supportaient tout simplement pas de prendre une vie, même pour en protéger une autre. Il ne devait y avoir qu’une petite poignée de Yakshas qui pouvaient vraiment les utiliser. Et encore, vu comment son grand-père pleurait à présent, il s’en était probablement fallu de peu pour qu’il retienne son geste."


Edit :

- J'ai aussi une question sur ma magie ! Je voudrais prendre Earkype mais est-il possible que je personnalise les sorts auxquels Elroy a accès (noms et effets), tout en restant dans la définition de la magie proposée ici bien sûr ou je dois reprendre ceux du manga ?


Merci d'avance pour les réponses !
Crimson Garnet
Crédits : Avatar de moi !
Couleur : crimson
Jewels : 9613
Messages : 153
Date d'inscription : 28/10/2022
Crimson Garnet
Membre de Sabertooth

Mer 21 Déc 2022 - 15:56
Je réponds ici pour ceux que ça intéresse si jamais (vu que j'avais répondu sur le discord) mais les idées ont été acceptées !
Les inventions de ce genre sont les bienvenues alors n'hésitez pas si vous voulez étoffer le background du forum et des races, ainsi qu'étoffer les magies déjà présentes dans l'oeuvre !!
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sauter vers: