Fairies FutureRPG Fairy Tail accessible aux non-connaisseurs !

✦ Année 1207

✦ Période sans magie du 01/02 au 31/03 ! Dans tous les RP ouverts pendant ce laps de temps, la magie et les objets/armes magiques sont inutilisables !



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: Et en dehors du rp ? :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quelques questions
Anonymous
Almas
Invité

Mer 30 Nov 2022 - 15:23
Coucou !
Je zieutais le forum en attendant l'ouverture, car le forum m'avait tapé dans l'oeil, de ce fait j'aimerais venir jouer avec vous si possible. J'ai dans l'idée de jouer la descendante de Levy & Gajeel, j'ai vu que c'était possible et que les magies ne sont pas forcément celle des ancêtres. J'ai du coup plusieurs idées de magies (qui seront évidemment à dévlelopper à la présentation) :

- Constellationiste, (j'ai vu que c'était possible pour les inventés) mais les inventés pour les decendants aussi ? Par Exemple, ma fille de Levy/Gajeel pourrait être constellationiste ? :P

- Une magie qui permet de rendre invisible son porteur pendant un temps donné (en effet secondaire j'aurais bien vu la narcolepsie (donc la maladie elle-même), SOIT un sommeil plus long que la normal, le fait de dormir beaucoup rechargerait l'énergie et la magie du mage l'invisibilité demandant énormément d'énergie et serait sa principale faiblesse. Je ne sais pas encore comment rendre ça amusant mais l'idée même me plait déjà xD.

- J'aimerais reprendre l'idée du Solid Script mais en mode rééquipement d'objets magiques d'écritures. Faire un mage écrivain dont les stylos donnent des effets magiques à l'écriture écrite, le stylo écrirait également tout seul en effet secondaire de la magie.

Qu'en pensez-vous ça seait jouable ? :o
Merciii ! <3
Kazuki
Crédits : Junie
Jewels : 3610
Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2022
Kazuki
Membre d'Hydra Roar

Mer 30 Nov 2022 - 17:12
Coucou Almas !

Merci pour ce zieutage de forum et pour l’intérêt que tu lui portes =3
Alors, j’espère au mieux répondre à tes questions :

1) Oui c’est tout à fait possible !

2) La magie avec les deux faiblesses que tu proposes est possible. Une magie d’invisibilité sera forcément amusante ! Je pense que le problème est plutôt dans le fait que tu vas vite tourner en rond ou ne pas avoir masse d’idées pour l’améliorer tout en restant dans le même thème de la magie (Je sais même pas si je suis clair OMG XD)

3) J’ai du mal à imaginer une fusion entre un rééquipement et le solid script °°’ (Ce sont deux très bonnes magies déjà) Parce que le solid script permet tout ça avec juste un stylo.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les poser \o/
Anonymous
Almas
Invité

Mer 30 Nov 2022 - 17:52
Re-Coucou ! (j'imagine que tu as compris qui j'étais xD)

Je réponds d'abord par la dernière question.. logique ! XD
En fait, pour faire simple c'est un stylo qui changerait d'apparences et d'effets (ou plusieurs stylots du coup je ne sais pas si changer le design/look du stylo équivaut à un rééquipement mais comme on a un truc des les vêtements je me disais...) customisables en fonction des effets désirés. Par exemple, un crayon à l'apparence rose aurait un effet d'amour, charmes et séductions, donc si elle écrit charme ou amour, le stylo devient rose avec des coeurs et un coeur en une matière verre par exemple, et l'effet s'applique à la personne avec un contact physique (elle écrit sur la veste ou elle vise la veste par exemple). Solid Script rajoute les effets pour le rééquipement du crayon en gros :o je ne sais pas si je suis plus claire XD.

Imaginons, elle écrit le mot lumière, l'effet serait un flash pour éclairer une pièce et le stylo serait devenu jaune ou blanc !

Je pensais limité le nombre de mots par exemple elle pourrait écrire des phrases, paragraphes en évolution de la magie, elle commence avec des mots simple et plus elle gagne puissance magique (il faudrait pas la confondre avec une magie runique, c'est pas du tout l'idée xD).

Pour la magie d'invisibilité, je pensais amélioré le temps passé en invisible, avec un contre coup plus ça augmente plus elle aurait de chance de rester "invisible à vie" en gros (bon on dirait une magie perdue là xD). Elle pourrait aussi ne plus être visible complétement à la lumière, ni même avoir de reflet, être complètement intangible au fur et à mesure du temps et ne plus être détectable ?
Voilou ! <3
Kazuki
Crédits : Junie
Jewels : 3610
Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2022
Kazuki
Membre d'Hydra Roar

Mer 30 Nov 2022 - 20:05
Re (Oui x) )

Donc le rééquipement sert juste à donner un côté esthétique à la magie puisqu’il sert à changer l’apparence d’un stylo… Je pense que tu te compliqueras moins la vie en faisant seulement avec le solid script. Le rééquipement est pour des choses de plus grandes envergures comme des armes, des armures ou des vêtements… Pour des stylos… Autant les acheter en magasin °0°

Le problème avec l’évolution en phrases / paragraphes est que tu vas sûrement mettre des phrases du type « tu ne bouges plus », « tu ne vois plus » et ça rentre dans la partie rune puisque ça imposera quelque chose à quelqu’un. Je trouve que le solid script n’a pas besoin d’évoluer vu qu’il met de l’effet à tous les mots possibles (Levy fait souvent avec des éléments, mais un petit « ouverture » sur un corps marchera tout autant -meurt-) Quand on prend la description de la magie sur le wiki (Bon… paye la source quoi) Il est dit que la seule limite est l’imagination (Si tu la choisis, il faudra plus que ça par contre).

D’ailleurs, cette histoire de faire évoluer la magie était plus pour la magie d’invisibilité, pour t’y faire penser maintenant et ne pas te retrouver bloquée plus tard.

Pour l’invisibilité tout me va sauf pour l’intangibilité… C’est justement ce qui différencie un fantôme d’une personne invisible.
Anonymous
Almas
Invité

Mer 30 Nov 2022 - 20:43
Je comprends ! Alors je resterais sur le solid script mais plus tard je pense ! J'ai vu les dcs autorisés :P Je pourrais éventuellement acheter plusieurs stylos magiques du coup si je comprends bien ça ferait un stylo pour un effet ou les effets seraient générés par n'importe lequel des stylos (genre en général) ?

Mais j'ai finalement décidé de partir sur l'originalité pôur le moment et de proposer la magie d'invisibilité pour mo nhéritière, est-ce qu'elle serait considérée comme magie normale ou magie perdu du coup ? ^^

Kazuki
Crédits : Junie
Jewels : 3610
Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2022
Kazuki
Membre d'Hydra Roar

Jeu 1 Déc 2022 - 0:39
Oui, ils le sont pour plus de plaisir \o/
Le stylo serait purement cosmétique, ce sont les mots qui appliquent l’effet magique du mot et pas le stylo.

Pour moi, la magie d’invisibilité ne ferait pas partie des magies perdues. Mais après… Tout dépend de comment elle la trouve et l’apprend et des faiblesses que t’y mets car si elle en a une forte qui agit sur son utilisatrice, elle le devient. On le voit bien avec Ultear et Azuma comment une technique interdite ou une forte utilisation le fait payer très cher °°’
Anonymous
Almas
Invité

Jeu 1 Déc 2022 - 11:24
D'accord, ça marche merci pour les stylos ^^.
Alors, je voulais que la magie d'invisibilité soit en elle en fait, elle l'aurait découvert un jour ou elle dormait et en se réveillant, elle était devenue invisible (nn sans conséquences derrière) ça aurait impacté forcément sa vie au quotidien, j'avais pensé qu'au départ elle s'activerait de façon aléatoire puis après un entraînement quand elle aurait rejoint une guilde, elle aurait plus de contrôle sur sa magie ? D'autant plus que le cycle de sommeil perturbé et agrandi qui donne plutôt place à une maladie me fait plus penser à une magie perdu XD.
Kazuki
Crédits : Junie
Jewels : 3610
Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2022
Kazuki
Membre d'Hydra Roar

Jeu 1 Déc 2022 - 11:56
De rien \o/

Si elle la découvre du jour au lendemain, même avec des conséquences derrière, elle ne peut pas être classée dans les perdues... ça perd même tout le sens de perdu °°'
Ultear n'a pas dormi pour avoir l'arche du temps =r

Il n'y a que le fait qu'elle la découvre si facilement qui pose problème, le reste ça va.

D'ailleurs, si tu décides de faire une magie perdue (J'aurais dû le dire plus tôt, désolé), ça rentre dans cette catégorie de fiche de présentation : "- Si tu vises un rôle important et/ou une magie du manga/ou qui est considérée comme puissante, il faudra développer davantage les informations que sous forme de listes, ainsi que faire un test RP donné par le staff. Si tu as de toi-même des idées de tests RP, n'hésite pas à en faire part au staff, toute curiosité et motivation est appréciée et encouragée !"
Enfin... Je pense que tu te doutais que les magies perdues, même si elle est inventée de A à Z, on ne peut pas les valider comme ça.
Anonymous
Almas
Invité

Jeu 1 Déc 2022 - 14:39
Ne t'en fais pas, je l'avais vu passé pour le teste quand j'ai pris le modèle de présentation, j'avais lu les conditions.

A la base je ne visais pas la magie perdue, et je ne vais pas la viser ! (un peu la flemme du test rp je l'avoue xD). Comment le personnage pourrait la découvrir du coup ? Cette méthode passe si ce n'est pas une magie perdu mais une magie apte normale ? Je vais m'inscrire et on verra le reste des détails à la présentation ! Je pense que ça sera mieux ^^. Est-ce que je prends le nom de famille de Gajeel ou celui de Levy ? ou bien les deux ?

Etant donné qu'ils se marient me semblerait plutôt logique à la vue du lien développé ? et officiel ?

Bisous ! <3 je m'inscrirais après cette réponse !
Kazuki
Crédits : Junie
Jewels : 3610
Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2022
Kazuki
Membre d'Hydra Roar

Jeu 1 Déc 2022 - 17:26
Je comprends pour le test RP XD

Du coup, si tu pars sur une magie normale, l’idée que tu as proposée plus haut est faisable.
Pour le nom, s’ils sont mariés, c’est Redfox, mais en vrai tu as le choix car le nom a pu se perdre au fil des générations.

A très vite du coup \o/
Anonymous
Invité
Invité

Sam 3 Déc 2022 - 17:17
Me voilà inscrite ! <3
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sauter vers: