Fairies FutureRPG Fairy Tail accessible aux non-connaisseurs !

✦ Année 1207

✦ Période sans magie du 01/02 au 31/03 ! Dans tous les RP ouverts pendant ce laps de temps, la magie et les objets/armes magiques sont inutilisables !



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Les prémices :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
FERMETURE DU FORUM
Crimson Garnet
Crédits : Avatar de moi !
Couleur : crimson
Jewels : 9613
Messages : 153
Date d'inscription : 28/10/2022
Crimson Garnet
Membre de Sabertooth

Dim 10 Mar 2024 - 18:44
Bonjour à tous !

Comme vous l'avez lu dans le titre du sujet, je ne vais pas passer par quatre chemins : le forum ferme ses portes panda sad

Vous deviez sûrement vous y attendre étant donné que ça fait un moment depuis la dernière grosse mise à jour.

Il y a plusieurs raisons à cette fermeture que je vais exposer sans détour :
- Kazuki a quitté son poste de co-fondateur et le forum tout court, sans lui il m'est très difficile d'avoir la motivation de continuer, surtout que les idées venaient à 98% de lui.

- Il n'y a malheureusement pas assez d'engouement pour justifier de prendre autant de temps pour continuer à administrer le forum (passer sur les fiches, chez les partenaires etc) et à le mettre à jour de façon conséquente (ajout de lore, changement de design, refonte des sous-forums, des sujets). Cela peut s'expliquer de plein de façons qui relèvent de mon expérience personnelle :
- Fairy Tail en RP ça ne plait plus autant qu'il y a 5-10 ans
- Le forum n'est pas assez attractif, ne propose pas assez de choses, ne démontre pas assez les conséquences de son intrigue, ne propose pas assez d'events. Il est trop "chill" ce qui est finalement sûrement plus un défaut qu'une qualité réelle, mais qui nous convenait tant qu'on avait un endroit où exposer nos idées !
- Manque de système contrairement à d'autres forums, j'imagine.
- Manque de pub
Bref, je suis désolée pour les quelques personnes qui étaient encore en train de RP sur le forum et qui vont lire ces lignes MDR le prenez pas mal svp mais je pense que vous pourrez comprendre.

- Avec le manque d'engouement, vient également à mon avis le manque d'enthousiasme. J'ai pu mettre le doigt sur un truc qui justifie mon manque de motivation à continuer Fairies' Future, et c'est ça : il n'y a pas assez d'enthousiasme de façon globale. Il y a déjà très peu de monde, donc c'est peut-être injuste de dire ça, mais j'aurai aimé voir davantage de retours sur ce qui se faisait sur le forum. J'imagine que Fairies' Future a plu le temps que ça a duré, mais finalement je pense que ça a surtout beaucoup plus plu à Kazuki et moi, et même si c'est déjà beaucoup, ce n'est pas assez. Ça fait ingrat dit comme ça mais c'est dans la lignée du 2ème tiret, donc le prenez pas trop mal les gars svp !

- Mec j'ai pas assez de temps IRL c'est chaud panda ouin ouin

Du coup, encore navrée pour cette fermeture qui tombe inopinément, mais qui ne surprendra sûrement pas tant que ça en réalité. Quoique, vu que le forum a toujours avancé de façon très lente, peut-être que ça surprendra un peu plus que ce que je crois.

A noter que les forums restent ouverts, vous pouvez RP si vous le souhaitez, après tout pourquoi pas ! Le discord restera ouvert, aucun compte ne sera supprimé non plus.

N'hésitez pas à poster pour dire ce que vous en pensez !

Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour RP (ou au moins faire une fiche et aller jusqu'au bout de celle-ci), j'ai pu échanger avec la majorité d'entre vous que ce soit ici, sur le discord ou en privé, et vous avez tous été des personnes plaisantes et super à côtoyer. J'en garderais un bon souvenir et on aura bien rigolé (l'event st valentin, les différentes missions, et un grand merci à Morgan, Elroy, Rukesh, Marude, Liam, Kazuki bien sûr, Alma, Gachi, Shinju (qui n'est plus sur le forum)) !

Des gros bisous sur vous panda love

_________________
Crimson se montre très familière avec vous en crimson, c'est marrant non ?

Fiche de présentation - Fiche de liens
Gachi Grendel
Jewels : 565
Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2023
Gachi Grendel
Membre de Fairy Tail

Dim 10 Mar 2024 - 18:51
Je suis desolé de pas avoir ete un tres bon membres du fow moi je l:aimait biens mais avec le bordel des 2 derniere année...

enfin bon tout ca pour dire que tout le monde ici a ete ue super commu et que vous me manquerez tous...

au revoir le forum ca aura ete un bon moment ^^
Rukesh Saakasharel
Jewels : 2630
Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2023
Rukesh Saakasharel
Citoyen

Ven 15 Mar 2024 - 11:08
Je suis un peu une newbie mais bon, si jamais le forum renaît de ses cendres, je ne serais pas loin :D

Autrement, bonne continuation à vous !!! Ce forum était très chaleureux je trouve... (Perso, je suis dispo pour continuer mes rp en cours pour ceux que ça intéresse...)

Merci à vous en tout cas !!!
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sauter vers: