Fairies FutureRPG Fairy Tail accessible aux non-connaisseurs !

✦ Année 1207

✦ Période sans magie du 01/02 au 31/03 ! Dans tous les RP ouverts pendant ce laps de temps, la magie et les objets/armes magiques sont inutilisables !



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 :: Ishgar :: Fiore Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[AVEC MAGIE] Il faut sortir un peu ! (pv Marude Damena)
Mitsuko Himari
Jewels : 1505
Messages : 39
Date d'inscription : 20/12/2022
Localisation : Magnolia
Mitsuko Himari
Citoyenne / Exceed

Mer 24 Jan 2024 - 20:48
Laisse la nuit trembler
en moi
Le village Mitsuko le connaissait par cœur, elle y vivait depuis son enfance et elle était revenue y vivre depuis qu’elle avait soigné le mage de Fairy Tail dont elle avait croisé la route. Et depuis qu’elle avait croisé sa route, elle se demandait si c’était une bonne chose pour elle de rester cloitré entre les quatre murs de sa maison dans son village. Elle se disait qu’elle devait peut-être penser à prendre l’air de temps en temps, sortir ne pouvait pas vraiment lui faire du mal n’est-ce pas ? non l’objectif était surtout de se changer les idées ! Après tout, la nature ici était vraiment magnifique. Elle ne pouvait pas se priver éternellement car elle détestait certains comportements humains.

Il fallait qu’elle change un peu elle aussi, alors pourquoi ne pas commencer par simplement prendre l’air ailleurs que dans son village ? Elle prenait un sac à dos, quelques vêtements chauds, un peu d’argent puis elle expliquait ses raisons à sa famille et leur demandait de simplement la laisser faire. Elle reviendrait de toute façon ! Ce n’était pas un départ définitif après tout, elle voulait simplement prendre l’air ailleurs et voir du paysage. Mitsuko réfléchissait bien avant de faire son geste. Elle savait quelle recroiserait certainement quelques clients qu’elle connaissait lorsqu’elle avait tenue son cabinet, qu’à cela ne tienne elle verrait comment elle réagirait sur le moment.

C’était ainsi que l’exceed était sortie de son village pour la première fois depuis très longtemps ! Elle ne savait pas trop ou aller et marchait à son rythme. Elle marchait pendant quelques jours avant d’atteindre la ville de Marguerite, elle voyait enfin la ville. Alors qu’elle marchait en direction de celle-ci elle entendait du bruit proche d’elle. La chatte qu’elle était s’arrêtait alors pour fixer l’homme qui se trouvait devant elle et qu’elle semblait déranger…Elle le regardait alors pour lui dire de façon autoritaire :

« Vous avez un problème ? Je peux vous aider ? » Elle venait de parler, et elle ne savait pas si cet humain était au courant ou non pour son espèce qui vivait dans le coin depuis des années voir des générations maintenant. Elle restait méfiante et sur ses gardes prête à fuir en cas de besoin ou de danger possible imminent.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Marude Damena
Couleur : Navy
Jewels : 8380
Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Dans la rue la plupart du temps
Marude Damena
Citoyen

Mer 24 Jan 2024 - 22:44

Partir un jour

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C'est en gros ce qu'il s'était passé pour Marude, qui avait réussi à obtenir une place dans un car se rendant dans le sud de Fiore. Le pauvre péon ayant manqué le coche ne pouvait que regarder le car s'éloigner sans lui en direction du sud, là où les cigales poussaient la chansonnette accoudées au bar du Sirocco tenu par Freddy et sa bande. Ca faisait un voyage gratuit pour le Damena certes, mais il fallait bien qu'il y ait un hic dans tout ça. Et quand les premiers cris d'un gamin à côté de lui se firent entendre, le sans-emploi vit sa vie défiler sous ses yeux. Toutes les horreurs de la guerre, les réflexions des gens alcoolisées à minuit passé déambulant dans les rues, les hurlements stridents des filles pour on ne sait quelle raison, le doigt de pieds qui cherche la bagarre au coin de table... Tout ca était concentré en un flashback d'à peine quelques frames, et pourtant ça résumait bien la vie qu'avait eu le Damena jusqu'à aujourd'hui. Le bougre réussit à tenir le coup quelques heures, mais au bout d'un moment il alla demander au chauffeur de s'arrêter. Ce dernier ne comprit pas sur le moment mais céda, laissant donc le Damena sur le bord de la route au milieu de nulle part sans indice sur où il se trouvait.

Le décor changeait cela dit avec la ville comme le chômeur avait l'habitude de voir, laissant les buildings et autres commerces pour un côté plus nature et découverte. En guise de route, un chemin de terre cabossé à certains endroits, rappelant à Marude l'environnement dans lequel il avait grandi étant enfant. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait à l'aise. Pourquoi pas rester plus longtemps ici, il allait même penser jusqu'à vénérer le gamin d'avoir été insupportable pour le forcer à descendre ici.  Marchant tranquillement, il fallu attendre un bon kilomètre pour avoir un panneau indicateur et savoir comment s'appelait ce coin de la région. "Marguerite 5Km". Quel nom étrange, et pourtant Marude était sûr de l'avoir déjà vu ou entendu quelque part. Plus que quelques heures de marche et il pourrait s'assurer de ses yeux sur la ville ou village qu'était Marguerite.

Poussant la chansonnette, le mage sans-emploi continua sa route jusqu'à apercevoir les toits de la ville au loin. Esquissant un sourire, il accéléra le pas avant de s'arrêter quelques mètres plus loin, interpellé par ce qu'il semblerait être une voix. Regardant autour de lui, il ne vit pas âme qui vive. Était-ce des hallucinations ? Il n'avait pourtant pas consommé de trucs illégaux, et la bouteille d'eau fournie dans le car contenait de l'eau tout ce qui paraissait de normal. Alors pourquoi diable avait-il eu l'impression d'avoir entendu quelqu'un lui parler ? Non, à part ce chat qui se tenait devant lui, personne ne se trouvait là. S'agenouillant devant le chat, Marude l'examina vite fait avant de baisser ses lunettes sur son nez afin de mieux l'observer.

Hum.... Nan. Ca ne peut pas être toi qui me parles. - se relève brièvement et se met à parler un peu plus fort que la normale pour se faire entendre - JE VEUX BIEN OUAIS, MAIS VA FALLOIR QUE VOUS SORTIEZ DE VOTRE CACHETTE AVANT ! C'EST PAS TRÈS NICE D'ENVOYER UN PAUVRE CHAT FAIRE DU REPÉRAGE À VOTRE PLACE!  J'DIS CA, J'DIS RIEN HEIN !

C'était une approche comme une autre, une première pour lui qui avait pourtant vu bien des manières différentes d'aborder les gens avec son passif de sans-domicile. Attendant que l'intéressé daigne se monter, il posa son sac sur le sol et sortit quelques bouts de viande de son sandwich du midi pour les tendre au chat.

Tiens, régale-toi bien en attendant. Je suis sûr qu'ils ne te donnent pas assez à manger tes maîtres !

La ville de Marguerite était juste devant eux, peut-être que c'était un test d'entrée pour les visiteurs. Une autre étrange coutume dans ce cas-là, montrant une nouvelle fois qu'à Fiore, les traditions changent selon l'endroit. En plus, il paraissait que dans le sud ils avaient un accent "chantant". C'est ce qu'ils avaient dit dans un journal une fois. Papier journal avec lequel Marude était parvenu à récolter un peu d'eau de pluie pour son bain quotidien. Dommage que le bout de journal qui en parlait était déchiré au moment où ça parlait de la Veta, une eau visiblement sale mais qui "apportait le soleil en bouteille" ou quelque chose du genre.

© fiche créée par ell
Mitsuko Himari
Jewels : 1505
Messages : 39
Date d'inscription : 20/12/2022
Localisation : Magnolia
Mitsuko Himari
Citoyenne / Exceed

Mar 30 Jan 2024 - 18:47
Laisse la nuit trembler
en moi
Mitsuko ne savait pas vraiment comment réagir face à l’être humain qui se trouvait devant elle. Devait-elle le fuir ? Ou devait-elle lui faire comprendre qu’il se trompait ? Elle savait que les humains étaient un peu bêtes parfois ou ne réfléchissaient pas plus loin que le bout de leurs nez mais quand même… Elle se retenait de lâcher un soupire, et elle se disait que quand même en quatre cent ans d’existence dans le monde de fiore, certains humains manquaient vraiment de cultures. Elle le regardait s’agenouiller devant lui avant de lui lancer un regard qui voulait tout dire que si elle pouvait le fusiller sur place pour son impolitesse, elle l’aurait fait !

Non mais quel toupet ! La petite Exceed était outrée mais en même temps, elle essayait de lui trouver une excuse ? Non, mais déjà qu’elle n’aimait pas certains comportements humains alors là bon, elle ne savait pas comment elle devait le prendre. Vraiment, elle essayait de rester calme comme à son habitude, son visage se durcissait par le biais de ses sourcils qui se fronçaient.

La noiraude n’en revenait pas, il ne savait donc vraiment pas. Mitsuko s’avançait alors pour arriver à la hauteur de l’humain ou en tout cas ce qui y ressemblait car elle était bien plus petite que lui, alors elle décidait de grimper sur les genoux de cet humain. Histoire de bien lui faire comprendre qu’il se trompait, elle dédaignait la nourriture qu’il lui offrait gracieusement par pitié semblait-il à ses propres dires.

« Alors pour commencer oui c’est moi qui parle, je suis une exceed, mais vous ne semblez pas connaître mon espèce, je suis un chat qui parle. » disait-elle sérieusement avec un regard autoritaire alors qu’elle le dévisageait et le regardait sérieusement. Elle jouait avec le regard de ce dernier et le fixait. Elle ne bougeait pas de sur sa jambe. Sa petite taille faisait qu’elle ne serait surement pas prise au premier degré, alors elle anticipait et ripostait :

« Tu n’as pas de la nourriture cuite dès fois ? Parce que c’est quoi ça, des restes ? pardon, mais je mange comme les humains… en revanche si tu as un fruit je dis pas non… Tu attends quelqu’un ? je ne fais pas du repérage… » concluait-elle en attendant une réaction  de ce dernier.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Marude Damena
Couleur : Navy
Jewels : 8380
Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Dans la rue la plupart du temps
Marude Damena
Citoyen

Jeu 1 Fév 2024 - 13:35

Sans retour

Aucune réponse immédiate des maîtres du petit chat. Forcément, ils devaient être partis faire des courses ou un truc du genre, et comme les chats c'est autonome, nul besoin de s'inquiéter pour la petite boule de poils noire. Marude n'y prêta pas attention tout de suite, mais il venait de s'attiser les foudres de l'animal avec son élan de bonté. Mais ce n'était pas le seul problème, puisque la même voix que tout à l'heure se fit entendre à nouveau, créant chez le sans-emploi une sensation troublante de malaise. C'était donc bien le chat qui parlait ? A en voir sa posture et la façon dont elle avait prit place sur ses genoux, oui. La surprise était telle pour lui qu'il en fit tomber son sandwich sur le sol, l'assaisonnant d'un peu de terre et d'herbe en plus au passage. Trop d'informations pour lui en si peu de temps, si bien pour son repas que pour son interlocuteur, l'obligeant à fermer les yeux quelques secondes pour se reconcentrer et y voir plus clair.

Une... Eksid ?

Il en avait entendu parler bien des fois dans la rue, mais c'était la première fois qu'il se voyait en face d'un de leurs représentants. Quelque chose le tracassait cela dit, car dans la presse il était question d'anthropomorphe à taille humaine voire un chouia plus grand ou plus petit selon les dires. Et comme le chat en face de lui ressemblait... à un chat, c'était dur d'y croire et de faire le rapprochement. Il était temps d'en apprendre plus à leur sujet, et de vérifier les propos du matou. Se frottant la barbe avec sa main, le Damena prit un air de scientifique et posa quelques questions.

Je vous imaginais plus grand en fait, d'où ma surprise en vous voyant. Vous êtes si... banale pour un chat qu'on pense pas tout de suite à une.. comment vous dites déjà... Eksid. Qu'est ce qui me dit d'ailleurs que vous en êtes une ? Parce que bon, le fait de parler est certes indicateur, mais comme on est capable de tout avec la magie....

Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, ça Marude le sait très bien. Combien de fois il a été mené en bateau par des dires scrupuleux ? Il en a perdu le compte et il s'en moque aujourd'hui, ce n'est plus son problème. Il ne le signala pas directement à son interlocutrice, mais le supposément inscrit à Fiore Travail n'avait pas trop aimé la façon avec laquelle il avait été parlé. Si ca avait été un humain, il n'aurait rien dit, mais là ça n'était pas le cas. Aussi il tint à mettre les choses au clair, en restant le plus calme possible pour ne pas que la situation s'envenime davantage. Se battre avec un animal, il avait déjà expérimenté la chose. Avec des chiens par exemple, pour garder sa trouvaille d'un soir. C'était compliqué et ça pouvait jouer aussi avec la race du canidé. Ici avec le chat en face de lui, à part quelques traces de griffures, l'humain s'en tirerait à bon compte. Mais si jamais les maîtres revenaient et s'en mêlaient, ça serait une autre histoire. En plus l'exceed n'avait pas abordé le sujet des maîtres, donc valait mieux rester prudent.

Nan j'ai pas de fruits ni de nourriture cuite. Je fais avec ce que je trouve, navré de ne pas pouvoir satisfaire tes envies d'aristo. D'ailleurs, on se connaît pas toi et moi. Alors essayes d'être un peu plus polie dans tes approches. Et tu me dois un sandwich au fait. ajouta t-il en montrant le sien qui commençait à attirer les fourmis.

Un conseil qu'il avait su à mettre à oeuvre durant sa vie et qui l'avait tiré de bien des situations. Après bon, il ne connaissait pas du tout comment marchait la sociabilisation entre exceed. Peut-être était-ce différent de ceux des humains, peut-être fallait-il se montrer hautain comme elle l'avait fait pour se présenter. Dans tout les cas, son sandwich était fichu et il allait falloir se décider sur quoi choisir. Allait-il rester simple, ou tenter un truc de fou en regardant tout en bas de la carte ? Un sandwich qui avait son prix à plus d'un chiffre, ça devait être forcément quelque chose d'incroyable non ?

Attends une minute Callaghan, t'as de quoi payer hein ?

Comme elle l'avait dit, c'était une exceed. Donc pas un chat ordinaire, donc par déduction, elle devait avoir son portefeuille. La vraie question était de savoir où elle le rangeait. Ils avaient des poches magiques les exceed ? L'humain ne les connaissait que de nom après tout, le doute était bel et bien permis !

© fiche créée par ell
Mitsuko Himari
Jewels : 1505
Messages : 39
Date d'inscription : 20/12/2022
Localisation : Magnolia
Mitsuko Himari
Citoyenne / Exceed

Ven 2 Fév 2024 - 21:23
Laisse la nuit trembler
en moi
Il venait littéralement de faire tomber son sandwich au sol, elle faisait un soupire. A quoi elle assistait là au juste ? Il jouait avec la nourriture en plus maintenant ? Ou il était vraiment aussi surprit que ça de voir une exceed ? Mitsuko était certes un chat qui parlait mais quand même… Elle n’était pas de ses chats qui n’étaient que des animaux sauvages. Non non, elle était presque humaine en soit, elle avait juste une carrure et une morphologie un peu différentes des félins classiques. Elle se demandait bien ou elle était tombé ? Elle le reprenait alors qu’elle était légèrement vexée et énervée.

« EXCEED ! » corrigeait-elle tandis qu’elle le regardait comme si elle allait le fusiller sur place. Il en faisait exprès n’est-ce pas ? Dites lui qu’il en faisait exprès s’il vous plait ! Elle exécutait un roulement des yeux vers le ciel. Un haussement d’épaules. Que pouvait-elle répondre à ça. C’était une blague ? I lui demandait vraiment de prouver son origine là maintenant tout de suite ? La noiraude voulait se pincer pour voir si elle était en plein cauchemar ou pas.

« Je maîtrise la magie…je ne peux plus utiliser la magie qui me permettait de voler, mais je peux vous apporter une autre preuve de ce que j’avance. » Elle le regardait avec un regard complètement abasourdi et désabusé. Elle n’en ferait rien. Elle n’allait pas se prendre la tête pour si peu, et la communication était encore la meilleure des réponses à lui apporter. Et pour sympathiser avec lui, elle pouvait surement lui payer de quoi manger.

« Je peux vous payer de quoi manger, et je peux vous soigner si vous êtes blessé quelque part, vous soigner gratuitement. Emmenez-moi là ou vous souhaitez manger pour pas trop chère, j’ai de quoi payé oui voici mon portefeuille » disait-elle tandis que de son sac elle sortait des billets et de la monnaie.

Assez pour tout un voyage au moins jusque dans la prochaine grande ville. Elle n’était pas pauvre non plus vu qu’elle avait tenu un cabinet médical avant et avait des économies sur elle. Elle espérait que cette preuve allait suffire à lui prouver sa bonne foi.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Marude Damena
Couleur : Navy
Jewels : 8380
Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Dans la rue la plupart du temps
Marude Damena
Citoyen

Mer 7 Fév 2024 - 15:13

Effacer notre amour

Pas très commode pour une Exceed celle-là. C'était si on pouvait dire la première fois que le Damena interagissait avec cette espèce, et malgré toutes les choses lues à leur sujet, et bien l'adulte de la rue trouvait qu'ils ne se distinguaient pas des humains et qu'au contraire, ils se ressemblaient beaucoup les deux. Par ailleurs, les réponses concernant la magie et leur utilisation par les Exceed ne convainquirent pas Marude. C'était facile de déblatérer tout ce pataquès pour justifier faire partie de cette partie de la populace, mais il allait falloir plus que des preuves orales. Et comme le félin l'avait dit à la fin, l'humain attendait avec impatience la partie pratique.

Seulement voilà, en guise d'excuse pour le repas donné sans son consentement aux fourmis qui déjà se rassemblaient devant le bout de pain, deux options lui furent proposées. Rembourser le repas perdu semblait tout à fait logique déjà, et plus surprenant encore, la possibilité de se faire soigner gratuitement. Arquant un sourcil, le mage à mi-chemin de la retraite fit dans sa tête un état des lieux de son corps déjà pas mal vieillot, se demandant quelle partie il souhaitait se faire guérir en premier. Serait-ce au niveau des articulations du genou, histoire de soulager un peu plus ses rotules un peu rouillée, sa colonne vertébrale déjà bien bousillée avec toutes les postures dans lesquelles il passe ses journées, son visage histoire de retrouver un semblant de jeunesse, son cuir chevelu renouvelé de façon à ce qu'il puisse retrouver sa banane comme dans sa jeunesse ? Trop de possibilités pour un seul choix, mais il fallait se montrer perspicace et efficace dans le choix final. Adieu alors l'idée de retrouver sa bonne vieille banane ou son visage sans rides, il ne restait plus que la colonne vertébrale et ses rotules... Mais en y réfléchissant un peu plus longtemps, Marude finit par choisir ses rotules, car quitte à retrouver une bonne posture, ça ne durerait pas sur le long terme contrairement à ses genoux.

Mmmmh... En temps normal je t'aurais bien demandé de m'apporter une preuve plus concrète que tes propos... Mais la petite séance de soins me confortera dans le fait que tu es bien ce que tu dis être... une Eks... Exs... Exceed. Bon dieu que c'est difficile à dire, vous préférez pas que l'on vous appelle des chats, tout simplement ?

Il faut bien appeler un chat un chat, les particularités viennent après. L'homme descend bien du singe, donc pourquoi faire compliqué en se donnant des appellations qui n'ont ni queue ni tête.

J'avoue que je connais très peu Marguerite, alors peu importe le restaurant ou bar. On va se contenter du premier établissement que l'on trouvera, ca sera très bien. D'ailleurs, moi c'est Marude. Je suis un peu un mage à tout faire, poursuivi aussi bien par des bandits que par Fiore-Travail. Bien que Fiore-Travail et bandits sont identiques, mais ça n'engage que moi bien entendu. Ah, et pour la séance gratuite de soin... - montre ses genoux - Si tu pouvais remettre d'applomb mes p'tites rotules, ça serait pas de refus !

Maintenant que tout était dit, il attendit de voir comment se débrouillait son interlocutrice dans le domaine des soins avant de pouvoir se mettre en route pour un bon petit repas histoire d'éviter de mourir de faim et se remplir la panse. C'était pas tout les jours que Marude avait l'option d'avoir un repas gratuit, alors autant en profiter... Quoiqu'en y repensant, le chômeur avait plutôt bien réussi ces derniers temps à gratter des ressources à gauche à droite. C'était étonnement chanceux, attention à ne pas subir le retour de bâton au moment non voulu. Un habitué de ce genre de choses après oui, mais pas sûr que l'Exceed le soit aussi.

© fiche créée par ell
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sauter vers: