Fairies FutureRPG Fairy Tail accessible aux non-connaisseurs !

✦ Année 1207

✦ Période sans magie du 01/02 au 31/03 ! Dans tous les RP ouverts pendant ce laps de temps, la magie et les objets/armes magiques sont inutilisables !



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Et en dehors du rp ? :: Archives :: RP Terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[mission 7 :; prévention magique] Le meilleur prof... De Fiore ?
Marude Damena
Couleur : Navy
Jewels : 8380
Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Dans la rue la plupart du temps
Marude Damena
Citoyen

Ven 10 Fév 2023 - 14:51

Madao-Sensei

La vie est quand même cruelle quand on a pas de guilde. Pourquoi ? Et bien déjà on a pas de toît ni de repas tout prêt et... bah c'est tout en fait. Les interactions sociales avec les membres d'une guilde doivent parler majoritairement de magie, donc aucun intérêt pour le Damena. Pourquoi rester  à écouter se plaindre Michel ou Jeanne qui n'arrive pas à faire de boule de feu quand on peut se balader tranquillement en ville sans obligation ?  Aujourd'hui, notre chômeur préféré avait décidé de bouger un peu pour se rendre dans une ville plus attrayante, à savoir Era. Elle était également plus sûre avec la présence du Conseil de la Magie, bien que ça dérange un peu le presque quarantenaire vu son passif avec eux. Au moins à Era, il pourrait refaire des achats important comme une nouvelle maison et de quoi se sustenter. Avec un peu de chance, il aurait aussi de quoi gagner facilement de l'argent. Faut dire que là-bas vu les activités extérieures et le niveau de vie moyen, il y a moyen de faire fortune assez vite. Entendons-nous bien, par "faire fortune", c'est gagner genre 100 Jewels. Oui, faut pas viser trop haut, ça reste une utopie d'obtenir plus. Déjà que de base, le Madao a tendance à vite dépenser ce qu'il a gagné, il serait fortuné pour maximum dix secondes s'il ne tombe pas directement sur un magasin ou un distributeur de boissons.

Arrivé à destination après avoir pu se caler entre deux valises durant le trajet en train, le sans emploi sort fièrement par la grande porte en finissant le reste de barre chocolatée qu'il a dérobé à un enfant qui avait le dos tourné. Tout s'est passé très vite, à peine l'enfant tourne la tête pour répondre à sa mère qu'un coup de vent fait irruption pour emporter avec lui la friandise, laissant après son passage une odeur de moisi. Et pas momentanée, elle se propagea dans tout le wagon au point que plusieurs arrêts ont dû être fait pour aérer le train et reprendre la route. Ce qui explique le visage tout colérique des autres voyageurs. Marude est toutefois innocenté, les valises étant situées juste à côté des toilettes, il a pu profiter d'une vague dose de parfum en tout genre et dissiper son odeur si néfaste. Faut dire qu'une douche coûte cher, le simple fait de trouver assez d'eau pour remplir un seau est un exploit. Encore faut-il trouver un bon samaritain qui soit d'accord pour prêter le récipient.

Ah les magasins, cette belle invention. Plusieurs articles de proposés aux prix plus ou moins abordables. C'est plus du lèche vitrine que le quadragénaire fait, parfaitement conscient que la chance ne va pas tomber directement et lui offrir tout ça sur un plateau. Déambulant dans les galeries marchandes, il se fait aborder par un passant qui lui demande l'heure. Ne sachant pas quoi répondre, le Madao lui fait comprendre qu'il n'a pas de montre, que ça coute trop cher et surtout lui demande un peu d'argent ou autre chose dont il n'aurait plus besoin. Un ticket usagé et une boite de chewing gum vide, voilà son butin. La réaction normale devant cela serait de les mettre à la poubelle, mais comme il ne possède rien, c'est plus qu'utile à ses yeux. La boite vide lui servirait de tirelire, et pour le ticket... Il pourrait toujours servir d'excuse si jamais il se fait contrôler dans le train au retour ! Bien content de sa journée qui commence sur les chapeaux de roue, Marude est à nouveau stoppé dans sa course quand il voit un bâtiment se démarquer des autres dehors. Que c'est grand et beau, il y a forcément des choses intéressantes là-dedans ! Se dirigeant vers le bâtiment, il est interrompu par un garde devant l'entrée. Zut, va falloir lui sortir le blabla habituel. Ca passera peut-être.

Les cours viennent de commencer, vous pourrez revenir cet après-midi pour récupérer votre enfant monsieur.

Euh... Je viens pas pour ça. Mais... Je...

Oh, vous êtes envoyé par une guilde pour la mission de faire cours aux élèves alors ?

Oui oui, tout à fait. Fairy Tail, Sabertooth, des grandes guildes ! La mienne vient tout juste d'être créee, c'est les Yorozuya Sadaharu ! Classe le nom hein ?

Euh oui si on veut. Bref, entrez et dirigez vous vers l'accueil. On vous dira quelle classe vous aurez.

Pfiou, il s'en est fallu de peu. Heureusement que le garde a mentionné la mission et son but, sans quoi le Madao se serait fait recaler. Le nom de la guilde provient d'un prospectus qu'il avait vu il y a quelques jours, avec trois personnes et un chien anormalement grand. Il jurerait les avoir déjà vu quelque part, mais sa mémoire refuse de lui dire où et quand. A l'accueil, un vieux monsieur lui fait signer un papier comme quoi il accepte la mission. Esquissant une mine de dégoût lorsqu'il voit l'homme aux lunettes de soleil débarquer, il soupire en le jugeant fortement. Il faudrait vraiment revoir les conditions pour donner des cours ici quand même... Une jeune femme se pointe au comptoir et demande au membre des Yorozuya Sadaharu de bien vouloir le suivre jusqu'à la classe désignée. Durant le trajet, elle lui explique ce qu'il doit faire un peu plus en détail : sensibiliser les jeunes élèves à la magie, avantages, inconvénients et insister sur les guildes légales pour faciliter les demandes de recrutements. Pas impossible à faire, mais compliqué à mettre en place niveau plan de bataille pour le quadragénaire.

La porte s'ouvre, et c'est une vingtaine de regards qui se tournent vers les arrivants. La jeune femme présente le Darume, puis s'en va, laissant l'homme face à son destin. Un blanc de quelques minutes, suivi de chuchottements. Ca parle de l'odeur bizarre qui a débarqué quand les deux adultes sont rentrés, juge l'apparence négligée du "professeur". Quelques moqueries débutent même, mettant un peu plus la pression au Madao.

Bonjour, moi c'est Marude et je viens vous...

Tu pues, casses-toi le vioque !

Ouais va t-en ou on te crame avec not'magie !

Parler de la magie et des guildes. enchaîne t-il, faisant fi des critiques.

L'étape deux commence, et il doit éviter bon nombre de projectiles en tout genre. Boulettes de papier, stylos, balle en mousse, boule de feu, tout y passe. Et tous atteignent leur cible, du moins au début. Mais il reste stoïque, mémorisant les endroits où atterissent les stylos et balles. Ca sera sa récompense pour cette journée qui s'annonce des plus compliquées. Quelques élèves prennent sa défense cela dit, réussissant à calmer les perturbateurs et autorisant l'enseignant du jour à continuer son cours. Attrapant un marqueur sur le sol, le Darume écrit sur le tableau magique les mots MAGIE : AVANTAGES INCONVENIENTS et se tourne vers son public.

Vous avez vingt minutes pour me lister les avantages et inconvénients de la magie. lâche t-il avant de s'installer confortablement sur le fauteuil. Il n'y a pas mieux comme méthode que de laisser les enfants réfléchir à sa place pour mâcher le travail, il interviendra à la fin pour trier ce qui a été dit.

Durant ces vingt minutes, un silence et quelques bruits de stylo qui grattent des feuilles. Ils ont l'air inspiré, tant mieux. En attendant, le Damena doit trouver quoi dire à propos des guildes. Il ne peut pas se contenter de dire "c'est trop bien les guildes légales, allez-y !", ce serait trop facile et puis pas sur que cela convienne au corps enseignant pour valider l'ordre de mission. La cloche rententit, mettant fin à la réfléxion collective et ainsi débuta les délibérations. Un élève leva la main pour présenter ses réponses, autorisation approuvée par le Madao.

Alors moi j'ai mis que la magie c'est bien parce qu'on peut faire ce qu'on veut avec, et c'est pas bien parce que ca peut être dangereux.

Bien, très bien ! Quelqu'un d'autre ?

Genre tu peux être dangereux avec ta magie toi ! Tu peux juste faire tomber des gouttes de pluie, c'est tout sauf dangereux !

Alors crois-moi mon garçon, que plus tard ton discours va changer. Je peux t'assurer que la pluie peut être ton pire ennemi. Rien qu'hier, mon cart.. ma maison a été innondée avec un robinet mal fermée. J'ai du aller dormir deho.. dans un hotel pas loin. Et je suis techniquement sans domicile temporaire puisque les réparations vont se faire progressivement.

Long silence, quelques rires étouffés.

Cela me permet de passer à un autre sujet : les guildes. Vous voyez le problème que j'ai eu avec ma maison ? Et bien avec une guilde on peut outrepasser tout ça ! Certaines guildes offrent le gite et le couvert à moindre frais, cela facilite leur popularité envers la population comme par exemple la guilde de Fairy Tail et Sabertooth pour nommer les plus connues.

J'aimerais bien plus tard intégrer Fairy Tail...

Pouah le nul, moi je préfère les guildes de méchants ! Au moins là-bas on peut faire ce qu'on veut et personne vient nous embêter, ou ca finit en bagarre générale ! lâche le garçon en donnant des coups dans le vide, provoquant un éclat de rire général.

Oui si tu veux, mais faut pas croire qu'une guilde de méchants c'est "je fais ce que je veux, si t'es pas content on se tape". On parle principalement de meurtres, le conseil de la magie les recherchent pour les mettre en prison, les interroger. Ce que tu décris, c'est ce que font des petites guildes noires. Mais si tu regardes plus haut dans ce domaine, c'est tout de suite moins réjouissant. répond le Damena en se frottant le bras, à l'endroit où il est marqué à vie.

Et si on veut pas rejoindre une guilde, mais continuer à faire de la magie ?

Et bien ca marchera pendant un certain temps, jusqu'à ce que des guildes viennent toquer à ta porte pour te proposer d'en intégrer une. Libre à toi d'en choisir une ou de rester à ton compte. Mais il faut savoir aussi que si vous cherchez la gloire, autant rejoindre une guilde et accomplir des exploits avec. Plus vous en aurez, mieux vous aurez des récompenses... Et plus vous me devrez un petit quelque chose vu que je vous ai dit quoi faire. Rappelez-vous de ce cours, et surtout de moi ! - regarde l'heure et la jeune femme qui arrive vers la porte via les vitres de la salle de classe - [color=Navy]On aura bien travaillé aujourd'hui, vous pouvez être fiers de vous, vous êtes la crème de la crème de demain ![color] conclut-il avant de laisser la place à l'arrivante, se dirigeant à son tour en direction de l'accueil après être parti sous les applaudissement... qu'il s'imagine car en réalité c'est plus de l'incompréhension qui a prit place

La mission est validée, il n'y a plus qu'à retourner chez soi l'esprit tranquille. Bien entendu, le vieil homme voit que le membre des Yorozuya Sadaharu est bien plus chargé qu'à son arrivée, mais il préfère ne rien dire, se rappelant de l'odeur qu'émane le mage. Voilà une bonne chose de faite, le Madao s'accorde quelques heures pour profiter d'Era avant de retrouver un train et un semblant de place entre un chien et son maître. Ce fut une belle journée bien remplie, content de s'en être tiré face à une classe qu'il aurait vite esquivé en temps normal. Mais l'appel du gain ne se refuse pas, et puis il leur a quand même apprit des choses. La plupart va l'oublier et personne ne va lui donner quelque chose, que ce soit de la satisfaction ou des compliments ou quelque chose à manger. Mais ça il s'en fiche, c'est des choses éphémères. Tout ce qu'il veut en l'instant actuel, c'est trouver un carton pas trop amoché et résistant pour s'y faire un petit nid douillet. Et ca, c'est tout ce qui compte à ses yeux.

© fiche créée par ell
Maître du Jeu
Crédits : Avatar par Junie
Jewels : 9495
Messages : 207
Date d'inscription : 19/05/2022
Maître du Jeu

Sam 11 Fév 2023 - 0:40
Les missions terminées se signalent ici, pas en-dessous du panneau x_x

Sinon tout est bon pour la mission. Le sujet est respecté, même si ça a été plus rapide pour la magie que pour les guildes ! Avec 100 Jewels, le MADAO en chef va pouvoir se trouver un carton DELUXE !

Je te les donne tout de suite et met ce RP dans les RP terminés ~
Page 1 sur 1
Sauter vers: